Passer au contenu
Les voitures électriques trouvent de plus en plus d’adeptes

Communiqué de presse -

Les voitures électriques trouvent de plus en plus d’adeptes

Le paysage urbain n’est pas le seul à avoir changé: les données d’AutoScout24 montrent que les voitures électriques sont de plus en plus demandées. Ainsi, les véhicules électriques sont 17 fois plus recherchés aujourd’hui qu’il y a cinq ans. Les experts de la branche voient un lien entre cette tendance et le coronavirus.

Les véhicules électriques ne cessent de gagner en importance en Suisse. C’est ce que mettent en évidence les données d’Autoscout24, la plus grande plateforme automobile en ligne de Suisse. Si on les compare aux cinq dernières années, une tendance claire se dessine: aujourd’hui, les véhicules électriques sont 17 fois plus recherchés qu’en 2015.

Nouvelle augmentation des recherches de 30 %
Les modes de vie durables, la rapidité du progrès technique et le développement des infrastructures amènent davantage les acheteurs à prendre en considération les véhicules électriques. Environ 6 % de l’ensemble des recherches sur le site d’AutoScout24 concernent désormais les voitures dotées de ces moteurs alternatifs. « Cette part a considérablement augmenté au cours des derniers mois », explique Pierre-Alain Regali, Managing Director d’AutoScout24. « En comparaison avec le trimestre dernier, le nombre de recherches de voitures électriques a augmenté de 30 % », développe l’expert de la plateforme en ligne. D’après Pierre-Alain Regali, il est difficile d’établir un rapport définitif entre la situation actuelle liée au coronavirus et les données de la plateforme en ligne. Il note toutefois un parallèle : « Tout comme le coronavirus stimule la transition numérique du secteur automobile, le véhicule électrique révolutionne l’ensemble de l’industrie ».

Choix plus large et Tesla comme précurseur
« De nombreuses personnes associent aujourd’hui encore l’entreprise Tesla aux voitures électriques. C’est notamment le cas depuis le printemps dernier, leur véhicule de classe moyenne « Model 3 » étant livré en Suisse. Grâce à cela, les voitures électriques sont devenues plus visibles dans le paysage urbain suisse », explique Maurice Acker, National Sales Director d’AutoScout24. L’expert de la branche nuance toutefois : « Il y a environ 15 ans, Tesla a endossé un certain rôle de précurseur. Depuis, de plus en plus de fabricants produisent des véhicules électriques et hybrides. Grâce à l’optimisation de la portée et aux évolutions techniques, la voiture électrique ne cesse de se démocratiser. » Tout le monde s’accorde sur le fait que le niveau de rendement du moteur électrique est bien meilleur que celui des moteurs essence et diesel. Le développement des infrastructures est également un élément décisif. Sur ce point, un potentiel d’amélioration subsiste, explique Maurice Acker.

Le choix plus large de modèles et de constructeurs de voitures électriques offre de nouvelles options aux personnes souhaitant acheter un véhicule et leur permet en outre d’effectuer des recherches plus approfondies, de rêver plus grand et, de plus en plus souvent, d’acheter.

Les véhicules électriques suivants sont les plus recherchés (01.01.2020 – 31.03.2020)

  1. ŠKODA CITIGO
  2. BMW i3
  3. VW Golf
  4. VW up!
  5. Kia Niro
  6. SEAT Mii
  7. Hyundai Kona
  8. Tesla Model S
  9. Nissan Leaf
  10. Peugeot 208

Avec plus de 170’000 offres tous les jours et plus de 15 millions de visites par mois, AutoScout24 (www.autoscout24.ch) est la première place de marché en ligne pour véhicules en Suisse, et aussi la plus connue. AutoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch. L’entreprise appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Group Director Corporate Communications SMG Swiss Marketplace Group +41 31 744 12 42
Nathalie Heim

Nathalie Heim

Contact presse Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 31 744 12 65
Artur Zazo

Artur Zazo

Contact presse Senior Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 79 766 50 83

Welcome to AutoScout24 MotoScout24 Schweiz!

AutoScout24 (autoscout24.ch) est la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules en Suisse, mais aussi la plus visitée et la plus connue. AutoScout24 est une place de marché de SMG Swiss Marketplace Group SA (swissmarketplace.group). SMG Swiss Marketplace Group SA est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise numérique européenne de premier plan qui simplifie la vie des gens avec des produits innovants. SMG Swiss Marketplace Group SA fournit aux clients les meilleurs outils pour répondre à leurs besoins en matière de décisions de vie. Le portefeuille comprend les secteurs Real Estate (immoscout24.ch, homegate.ch, ImmoStreet.ch, home.ch, Acheter-Louer.ch), Automotive (autoscout24.ch, motoscout24.ch, carforyou.ch), General Marketplaces (anibis.ch, tutti.ch, Ricardo.ch) et Finance and Insurance (financescout24.ch). Le réseau de compétences comprend également les spécialistes de l'évaluation immobilière de CIFI SA (iazicifi.ch) ainsi que le développeur de logiciels immobiliers innovants CASASOFT (casasoft.ch). La société appartient à TX Group SA (31 %), Ringier SA (29,5 %), la Mobilière (29,5 %), et General Atlantic (10 %).

AutoScout24 MotoScout24 Schweiz
Industriestrasse 44
3175 Flamatt