Passer au contenu
Julian Lichtsteiner nommé Head of Sales d’AutoScout24

Communiqué de presse -

Julian Lichtsteiner nommé Head of Sales d’AutoScout24

AutoScout24 nomme Julian Lichtsteiner Head of Sales à compter du 1er novembre 2020.

En la personne de Julian Lichtsteiner, AutoScout24 a recruté un spécialiste chevronné de la distribution et de la gestion. Le cadre de 35 ans apporte à AutoScout24 son expérience internationale de la vente et ses connaissances approfondies de la branche automobile. De 2016 à 2020, Julian Lichtsteiner a été responsable régional chez Porsche Suisse SA où il a été chargé des activités de vente et d’après-vente en Suisse romande. Auparavant, ce père de deux enfants a accumulé une expérience de plusieurs années dans l’industrie horlogère où il a notamment été responsable de la distribution internationale. Maurice Acker, National Sales Director d’AutoScout24, se réjouit de son arrivée dans l’entreprise: « Avec Julian, nous avons été en mesure de faire venir un spécialiste expérimenté dans notre équipe. Nos relations avec nos clients comptent le plus à nos yeux et nous sommes ravis de les renforcer encore plus avec Julian. »

Julian Lichtsteiner succède à Daniele Marangi, qui quitte AutoScout24 au terme de 14 ans de bons et loyaux services afin de relever un nouveau défi professionnel au sein de la branche. Pierre-Alain Regali, Managing Director d’AutoScout24: « Je remercie Daniele Marangi au nom d’AutoScout24 pour son engagement de longue date au sein de notre entreprise. En tant que Head of Sales, il a contribué au succès de notre plate-forme et, avec son équipe, il a fait progresser et entretenu nos relations avec la clientèle. Je lui souhaite beaucoup de succès et d’épanouissement dans son nouveau poste et bonne continuation dans sa vie privée. »

Julian Lichtsteiner dirigera la force de vente d’AutoScout24 qui compte huit collaborateurs. Il s’occupera de la prise en charge et de la gestion de la clientèle, mais il sera également chargé de développer les relations avec les clients existants d’AutoScout24. Il se réjouit d’entamer sa mission sur la plate-forme automobile suisse la plus vaste et qui profite de la plus grande portée: « Dans le cadre de mon expérience internationale de la distribution Premium, le client est depuis toujours au cœur de mon activité professionnelle. Les contacts étroits que j’ai entretenus ces dernières années avec les concessionnaires automobiles, leurs investisseurs, leurs patrons et leurs équipes m’ont en outre beaucoup sensibilisé à d’autres problématiques et m’ont permis de mieux comprendre le marché. Je me réjouis désormais d’associer mon affinité numérique à cette expérience chez AutoScout24 et donc de créer durablement de la valeur ajoutée pour la communauté AS24. »


Avec plus de 170’000 offres tous les jours et plus de 15 millions de visites par mois, AutoScout24 (www.autoscout24.ch) est la première place de marché en ligne pour véhicules en Suisse, et aussi la plus connue. AutoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch. L’entreprise appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Press contact Director Corporate Communications +41 31 744 12 42
Tobias Fässler

Tobias Fässler

Press contact Corporate Communications Manager +41 31 744 25 14
Nicole Riedo

Nicole Riedo

Press contact Corporate Communications Manager +41 31 744 25 14

Contenus similaires