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Communiqué de presse -

AutoScout24 réagit en prenant des mesures de soutien pour la branche automobile

La branche automobile subit elle aussi les effets du coronavirus. Outre la situation sanitaire, le contexte économique est également délicat en Suisse. AutoScout24 discute étroitement avec la secteur automobile et réagit en prenant des mesures de soutien.

Les consignes du Conseil fédéral et de l’OFSP visant à endiguer la propagation du coronavirus frappent durement l’économie de notre pays. La branche automobile suisse n’est pas épargnée. Les annonceurs ainsi que les visiteurs de la plate-forme AutoScout24 sont confrontés à de grandes difficultés. De nombreux constructeurs automobiles ont interrompu leur production dans différents pays. Les showrooms restent fermés, les ateliers sont en partie ouverts, mais les clients sont de moins en moins nombreux à les fréquenter car ils sont invités à rester chez eux. Nous vivons une époque sans précédent au cours de laquelle des mesures draconiennes doivent être prises afin d’ arrêter le virus.

La plateforme en ligne AutoScout24 apporte sa contribution en proposant des alternatives sûres pour que les clients et partenaires puissent travailler aussi efficacement que possible dans un environnement virtuel. « Durant cette période, il est de notre devoir d’accompagner nos utilisateurs et nos membres, et de les soutenir en notre qualité de partenaire compétent. La mobilité demeure un sujet essentiel pour les Suissesses et les Suisses, et elle le restera au-delà de cette crise. À l’heure actuelle, le monde numérique constitue la seule manière de proposer et de vendre des véhicules, ou de promouvoir des prestations telles que les services de collecte et livraison », affirme Pierre-Alain Regali, Managing Director d’AutoScout24. C’est pourquoi AutoScout24 propose à ses membres de publier gratuitement des annonces pour vendre la totalité de leurs stocks de véhicules sans frais supplémentaires. Il semblerait que la mesure ait déjà rencontré un écho favorable, car plus de 180 000 véhicules sont actuellement proposés actuellement sur AutoScout24. M. Regali d’ajouter: « Nous sommes actuellement en contact étroit avec des groupes de concessionnaires, des importateurs et l’UPSA afin de pouvoir discuter à tout moment des dernières évolutions et de pouvoir instaurer des mesures adaptées. » AutoScout24 avait ainsi déjà installé un showroom numérique début mars lorsque l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève avait été annoncée. La plateforme en ligne assure que les utilisateurs puissent s’informer des lancements de nouveaux modèles en 2020. Ce sont au total 28 marques qui y participent.

« Avec ces premières mesures, nous voulons apporter notre contribution afin que la branche automobile, qui tient une place importante, puisse rester économiquement active. Nous nous pencherons toutefois également sur d’autres mesures qui devraient aider l’industrie à se rétablir lorsque la situation connaîtra une embellie. Mais il nous importe surtout de mettre un coup d’arrêt à la propagation du virus pour que nous restions tous en bonne santé et qu’un semblant de normalité puisse bientôt faire son retour », déclare Pierre-Alain Regali.


À propos de Scout24 au temps du coronavirus
Scout24 prend très au sérieux les risques liés au coronavirus et s’engage à contribuer à la sécurité de ses collaborateurs, de leur famille et de toute la population. C’est pourquoi des précautions ont été immédiatement prises dans toute l’entreprise. Il a ainsi été décidé d’imposer le télétravail généralisé au personnel. Scout24 respecte les consignes et les recommandations locales émanant des autorités compétentes. L’entreprise surveille par ailleurs de près l’évolution de la situation et communique régulièrement avec ses collaborateurs et ses clients par divers moyens.

En cette période difficile, Scout24 se tient plus que jamais aux côtés de ses clients et de ses partenaires.

Mais Scout24 souhaite saluer et applaudir tout particulièrement les professionnels de santé qui travaillent tous pour nous dans l’abnégation. Nous sommes infiniment reconnaissants de leur dévouement et de leur engagement.

À propos d’AutoScout24
Avec plus de 180’000 offres tous les jours et plus de 16 millions de visites chaque mois, AutoScout24 (www.autoscout24.ch) est la place de marché en ligne la plus vaste, la plus fréquentée et la plus connue pour les véhicules en Suisse. AutoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch). Scout24 Suisse SA est le réseau numéro un des places de marché en ligne. Il regroupe les plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), les petites annonces (www.anibis.ch) et la finance et les assurances (www.financescout24.ch). L’entreprise appartient à Ringier SA (50 %) et à la compagnie d’assurances suisse la Mobilière (50 %).

À propos de Scout24
Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe les plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), les petites annonces (www.anibis.ch) et la finance et les assurances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50 %) et à la compagnie d’assurances suisse la Mobilière (50 %).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

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Contact presse Group Director Corporate Communications SMG Swiss Marketplace Group +41 31 744 12 42
Nathalie Heim

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Contact presse Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 31 744 12 65
Artur Zazo

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Contact presse Senior Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 79 766 50 83

Welcome to AutoScout24 MotoScout24 Schweiz!

AutoScout24 (autoscout24.ch) est la plus grande place de marché en ligne pour les véhicules en Suisse, mais aussi la plus visitée et la plus connue. AutoScout24 est une place de marché de SMG Swiss Marketplace Group SA (swissmarketplace.group). SMG Swiss Marketplace Group SA est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise numérique européenne de premier plan qui simplifie la vie des gens avec des produits innovants. SMG Swiss Marketplace Group SA fournit aux clients les meilleurs outils pour répondre à leurs besoins en matière de décisions de vie. Le portefeuille comprend les secteurs Real Estate (immoscout24.ch, homegate.ch, ImmoStreet.ch, home.ch, Acheter-Louer.ch), Automotive (autoscout24.ch, motoscout24.ch, carforyou.ch), General Marketplaces (anibis.ch, tutti.ch, Ricardo.ch) et Finance and Insurance (financescout24.ch). Le réseau de compétences comprend également les spécialistes de l'évaluation immobilière de CIFI SA (iazicifi.ch) ainsi que le développeur de logiciels immobiliers innovants CASASOFT (casasoft.ch). La société appartient à TX Group SA (31 %), Ringier SA (29,5 %), la Mobilière (29,5 %), et General Atlantic (10 %).

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