Passer au contenu
Le mécanicien vérifie l'état d'une voiture
Le mécanicien vérifie l'état d'une voiture

Communiqué de presse -

AutoScout24 lance l’évaluation gratuite de véhicules

Celles et ceux qui cherchent à vendre leur voiture sont souvent amenés à se demander combien elle vaut. AutoScout24 leur vient désormais en aide en lançant un nouveau calculateur de prix gratuit qui présente de manière transparente la valeur résiduelle du véhicule en quelques minutes. Comme celle-ci dépend aussi de l’état du véhicule, le service indique une fourchette de prix qui permet au vendeur de se faire une idée.

La nouvelle offre disponible sur www.autoscout24.ch permet également aux néophytes de déterminer une valeur raisonnable pour leur véhicule sur la base de quelques informations. Telle est précisément la clé du problème pour Pierre-Alain Regali, Managing Director d’AutoScout24 : « Si nous voulons que tous les utilisateurs puissent vendre eux-mêmes leur voiture sur AutoScout24, nous devons leur permettre d’en déterminer facilement une valeur réaliste. » Compte tenu de la frénésie quotidienne que nous connaissons tous, il n’est pas à la portée de tout un chacun de passer des heures à effectuer des recherches pour savoir combien peut bien valoir sa voiture. « Ce nouvel outil gratuit rend inutile cette recherche fastidieuse. »

Les véhicules et leur valeur :

Les prix des véhicules sont dynamiques. Au moment où les véhicules disponibles se raréfient, les prix des occasions augmentent. L’indice de marché AutoScout24 le montre clairement, les prix des occasions y enregistrent une hausse lente, mais continuelle depuis le début du mois de mars 2021. Cette progression plate est toutefois trompeuse, explique Pierre-Alain Regali : « Les prix des occasions de qualité sont un peu plus dynamiques. Il s’agit de voitures relativement récentes et bien équipées, dont le kilométrage est faible. » L’engouement pour de tels véhicules ne faiblit pas. « Dans le cadre de la pénurie actuelle de véhicules neufs disponibles, les occasions de qualité constituent une alternative prisée, si bien qu’elles sont encore plus demandées. Moins elles sont nombreuses, plus leur prix progresse. »

L’évaluation est sauvegardée dans le profil de l’utilisateur

Les données saisies pour le véhicule sont sauvegardées dans le profil de l’utilisateur afin que ce dernier puisse créer plus facilement une nouvelle annonce la semaine suivante. « Ceux qui n’ont pas la chance d’être concessionnaires automobiles vendent rarement une voiture », rappelle le patron d’AutoScout24. « C’est justement la raison pour laquelle nous permettons aux vendeurs occasionnels de vendre leur véhicule plus facilement dans le cadre d’un processus simplifié. AutoScout24 est manifestement la meilleure adresse pour y parvenir. »

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on revend sa voiture ?

La voiture doit être en bon état. En Suisse, les voitures expertisées sont bien plus recherchées que celles qui n’ont pas passé de contrôle récemment. Une description précise du véhicule et de belles photos de l’habitacle et de la carrosserie permettent aux acheteurs potentiels de décider si l’offre est intéressante pour eux. Les données fournies doivent par ailleurs être correctes et les documents doivent tous être disponibles. Prévoyez également suffisamment de temps pour la vente. Vous trouverez à tout moment d’autres conseils de vente ainsi que des contrats types gratuits dans la rubrique Magazine de www.autoscout24.ch.

Liens directs menant à l’évaluation de véhicules :

Thèmes

Tags


Avec plus de 136’000 offres tous les jours et près de 16 millions de visites par mois, AutoScout24 (www.autoscout24.ch) est la première place de marché en ligne pour véhicules en Suisse, et aussi la plus connue. AutoScout24 est une division de Scout24 Suisse SA. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch. L’entreprise appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Group Director Corporate Communications SMG Swiss Marketplace Group +41 31 744 12 42
Nathalie Heim

Nathalie Heim

Contact presse Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 31 744 12 65
Artur Zazo

Artur Zazo

Contact presse Senior Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 79 766 50 83
Cédric Baumgartner

Cédric Baumgartner

Contact presse Senior Corporate Communications Manager & Media Spokesperson +41 76 577 21 10

Welcome to AutoScout24 MotoScout24 Schweiz!

AutoScout24 (autoscout24.ch) et MotoScout24 (motoscout24.ch) sont les places de marché en ligne suisses les plus connues pour les véhicules ou les motos et autres services dans le domaine de la mobilité. AutoScout24 et MotoScout24 sont des places de marché de SMG Swiss Marketplace Group SA (swissmarketplace.group). SMG Swiss Marketplace Group SA est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise numérique européenne de premier plan qui simplifie la vie des gens avec des produits innovants. SMG Swiss Marketplace Group SA fournit aux clients les meilleurs outils pour répondre à leurs besoins en matière de décisions de vie. Le portefeuille comprend les secteurs Real Estate (immoscout24.ch, homegate.ch, ImmoStreet.ch, home.ch, Acheter-Louer.ch), Automotive (autoscout24.ch, motoscout24.ch, carforyou.ch), General Marketplaces (anibis.ch, tutti.ch, Ricardo.ch) et Finance and Insurance (financescout24.ch). Le réseau de compétences comprend également les spécialistes de l'évaluation immobilière de CIFI SA (iazicifi.ch) ainsi que le développeur de logiciels immobiliers innovants CASASOFT (casasoft.ch). La société appartient à TX Group SA (31 %), Ringier SA (29,5 %), la Mobilière (29,5 %), et General Atlantic (10 %).

AutoScout24 MotoScout24 Schweiz
Werdstrasse 21
8004 Zürich